Les Rencontres Vasculaires de 2014

IXemes Rencontres Vasculaires du Val d’Or

Samedi 24 mai 2014

Le Docteur Jacques Busquet et le Docteur Pierre Sintes, représentant le Comité d’Organisation, assistés par le Docteur Jérome Kusmierek et le Docteur Imad Abi Nasr, responsables de la Coordination Scientifique, ont eu le plaisir d’accueillir plus de 250 participants le samedi 24 mai 2014, à l’occasion de la neuvième édition des Rencontres Vasculaires du Val d’Or.

Cette réunion d’Etablissement a lieu annuellement sur une journée complète, au Pavillon Dauphine, élégant pavillon de chasse Napoleon III, situé à Paris à la lisière du Bois de Boulogne, aux pieds des Champs Elysées.

Présidée par le Docteur Donald Reid de Glagow, Ecosse, associé au Professeur Jean Noel Fabiani, chef de service de chirurgie cardiovasculaire à l’HEGP de Paris, invité d’honneur, la réunion avait pour thème cette année “Les Anevrysmes Complexes et leurs Complications: Prise en Charge Diagnostique et Interventionnelle Multidisciplinaire”.

Le caractère multidisciplinaire de l’auditoire s’est amplement confirmé par la présence de bon nombre de médecins généralistes, cardiologues, angiologues et chirurgiens vasculaires de Paris et de la Région Ile-de-France, complétés par une délégation du personnel de l’Etablissement.

Les présentations scientifiques et les débats ont été brillamment animés par plusieurs médecins et professeurs des grands centres hospitaliers parisiens mais également du CHU de Nantes et de Bordeaux, épaulés par des confrères étrangers venus exposer leur expérience des USA, d’ Australie, du Portugal, d’Allemagne ainsi que de Suède, donnant à la réunion un véritable caractère international.

Le déjeuner de travail réunissant 180 personnes dans les jardins du Pavillon Dauphine a également permis de créer un moment particulier de convivialité et d’échange entre tous les participants.

L’année prochaine sera marquée par la célébration de la Xème édition des Rencontres Vasculaires du Val d’Or qui auront lieu les 22-23 mai 2015, sur le thème: “La Pratique Endovasculaire des 5 Continents”.

Laisser un commentaire